Verbatim de la réunion d'information du 14 octobre 2025
Télécharger
516 Ko - document Adobe Acrobat Reader
Le projet H2V Marseille Fos devient H4 Marseille Fos
Usine de production d'hydrogène bas-carbone, de e-méthanol et de e-kérosène à Fos-sur-Mer et son raccordement électrique
Concertation continue
Ce mardi 10 février 2026, le port de Marseille Fos et la société H4 Marseille Fos ont franchi une nouvelle étape décisive pour la décarbonation de la zone industrialo-portuaire de Fos-sur-Mer avec la signature de titres d'occupation. Cet accord formalise l'implantation du projet H4 Marseille Fos sur le môle central du Port de Marseille Fos, sur une emprise portée à environ 46,6 hectares.
« Avec la signature de titres d'occupation de H4 Marseille Fos, nous consolidons un projet industriel d'avenir, capable de produire des carburants durables pour l'aviation et de renforcer la compétitivité bas carbone de notre territoire », déclare Rémi Costantino, directeur général adjoint du port de Marseille Fos. « Cette implantation est exemplaire de notre volonté : développer l'activité tout en respectant les écosystèmes et en anticipant les besoins environnementaux de demain ».
« La signature de ce titre d'occupation H4 complète la sécurisation de notre implantation foncière sur le domaine du Port. Cette étape déterminante pour H4 Marseille Fоs matérialise plusieurs années de dévelоppеmеnt et nous permet d'initier la phase de mise en œuvre d'un projet industriel d'envergure axé sur lа prоduсtiоn d'hydrogène renouvelable et bas carbone et de carburants durables destinés à l'aviation, tout en favorisant la сréаtiоn d'emplois durables sur le territoire de Fos-sur-Mer. » précise Alexis Martinez, directeur général de H4 Marseille Fos.