1er rapport intermédiaire de la concertation continue des garants
Télécharger 5071 Ko - document Adobe Acrobat Reader
Le projet H2V Marseille Fos devient H4 Marseille Fos
Usine de production d'hydrogène bas-carbone, de e-méthanol et de e-kérosène à Fos-sur-Mer et son raccordement électrique
Concertation continue
En amont du débat public global de territoire, la CNDP avait décidé de créer une page informative, afin de rassembler les éléments essentiels de ces projets, avec l'aide des garantes et garants et des porteurs de projet pour ce qui est des données récoltées.
Consultez la page d'information :
https://www.debatpublic.fr/coordination-des-concertations-des-projets-de-production-de-carburant-daviation-durable-cad-6799
À l'initiative des préfets des Bouches-du-Rhône, des Alpes-de-Haute-Provence et du Gard, un débat global de territoire est organisé, conformément aux modalités prévues par la loi Industrie verte, adoptée le 23 octobre 2023. Ce débat a vocation à apporter au public une information complète et une vision d'ensemble sur l'évolution de la zone industrielle de la zone Fos-Etang de Berre et les impacts attendus sur les territoires environnants.
Les représentants de H4 Marseille Fos y prennent activement part pour maintenir le dialogue avec les habitants et les acteurs du territoire. Nous étions ainsi présents aux événements suivants :
Les questions des participants ont principalement tourné autour des thématiques suivantes : l'état d'avancement du projet, les infrastructures et la logistique du site, le choix des technologies et les process de production retenus ainsi que les synergies et les possibles partenariats entre les industriels de la zone industrialo-portuaire.
Le 17 juin, de 14h à 17h30, une visite du môle central est organisée dans le cadre du débat public. Cette zone du Grand Port Maritime de Marseille concentre une partie importante des nouvelles implantations industrielles qui sont questionnées dans le débat public : Gravithy, Carbon, H4 (anciennement H2V), DEOS, Mistral (extension du site de Marcegaglia), etc.
Inscrivez-vous en cliquant ici